© Tirol Werbung/W9 STUDIOS
© © Tirol Werbung/W9 STUDIOS
© Tirol Werbung/W9 STUDIOS

Le Tyrol - des vacances au cœur des Alpes


Ceux qui viennent au Tyrol sont immédiatement enchantés par la splendeur du majestueux paysage de montagne qui s’offre à eux. Un univers qui vous touche au plus profond et vous réserve une multitude d'activités. Un monde dont les valeurs se reflètent à travers tous les habitants de cette région, qui souhaitent la bienvenue aux vacanciers en quête de repos.

« Arrivé ici, contraint de passer un moment de repos dans un endroit tranquille, tel que j'en aurais toujours rêvé », écrit en 1829 Johann Wolfgang von Goethe en parlant du Tyrol. Oublier son chez-soi, échapper au stress du quotidien et se retrouver tout simplement. Voici ce que recherchent les nombreux touristes qui viennent dans cette région montagneuse de l'ouest de l'Autriche. Un univers alpin unique : plus de 500 sommets de plus de 3 000 mètres, des crêtes montagneuses dévoilant plus de 600 glaciers différents, de verdoyants alpages et leurs refuges de montagnes typiques qui invitent à s'y reposer dans un cadre idyllique.


Découvrir le Tyrol

Le Tyrol offre à tous les fans d’activités sportives et de randonnée des possibilités quasi illimitées, quelle que soit la période de l'année. En été, la randonnée et l'escalade vous laisseront des souvenirs inoubliables. En hiver, quel plaisir de s'adonner aux joies du ski, du ski de fond ou de la luge à travers des paysages enneigés romantiques. Que ce soit dans la vallée de l'Oetztal, du Paznauntal, du Pitztal, du Zillertal, du Stubai, dans l'Osttirol (Tyrol oriental), au lac d'Achensee, à Innsbruck, la capitale du Tyrol, ou dans la ville légendaire de Kitzbühel : les différentes régions et les divers lieux de villégiatures vous feront revivre les anciennes traditions de Tyrol et vous offrent une scène culturelle de qualité. Les auberges tyroliennes réputées pour leur convivialité vous proposent des spécialités alléchantes qui vous requinqueront après une longue journée passée à l'air frais. Pendant les jours chauds d'été, hormis les montagnes, les nombreux lacs limpides vous invitent… à vous rafraichir et à rêver, pour oublier le train-train quotidien.

Les événements en hiver


_

Ce site internet est le guide touristique officiel du Tyrol. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les lieux et régions de vacances, les activités sportives possibles, les offres culturelles, les différentes destinations d'excursion ou encore les événements et manifestations. Par ce biais, vous pouvez également trouver et réserver un logement pour votre séjour.

Haut
Live Chat
Live Chat

Mountain bike ride to Lake Seebensee, © Tirol Werbung/W9 STUDIOS
© Mountain bike ride to Lake Seebensee, © Tirol Werbung/W9 STUDIOS
Summer in the Mountains
Mountain bike ride to Lake Seebensee, © Tirol Werbung/W9 STUDIOS

Tirol – Holidays in the Heart of the Alps


Visitors to Tirol will experience a majestic and enchanting mountain landscape sure to touch their soul. Countless outdoor activities and a warm welcome make holidays in this stunning region an unforgettable experience.

“Here I have finally found a place of quiet, a place of peace, the like of which I could have only wished for,” wrote Johann Wolfgang von Goethe about Tirol in 1829. Today, many visitors still come to this region in the west of Austria to leave behind their worries, escape the stress of everyday life and be at one with nature. With more than 500 peaks over 3,000m, more than 600 glaciers along the main alpine ridge, lush green meadows and charming huts, this area boasts a truly unique landscape.

View from the Hahnenkamm looking towards the Wilder Kaiser Mountains, © Tirol Werbung/Jens Schwarz
View of the Wilder Kaiser Mountains

View from the Hahnenkamm looking towards the Wilder Kaiser Mountains

overlooking Innsbruck, © Tirol Werbung/Verena Kathrein
View from the Seegrube

overlooking Innsbruck

Innsbruck looking towards the Nordkette, © Tirol Werbung/Verena Kathrein
Innsbruck looking towards the Nordkette
Kaiser Mountains in Ellmau, Going, © Tirol Werbung/Jens Schwarz
Kaiser Mountains in Ellmau, Going
Lake Reinthaler See in Kramsach, © Tirol Werbung/W9 Studios
Lake Reinthaler See in Kramsach
Lake Steinsee, Lechtal Alps, © Tirol Werbung/Dominik Gigler
Lake Steinsee, Lechtal Alps
in the Tannheimer Tal Valley, © Tirol Werbung/Peter Neusser
Landsberger Hütte hut

in the Tannheimer Tal Valley

Hike to the Hohe Salve mountain in the Wilder Kaiser Region, © Tirol Werbung/Jens Schwarz
Hike to the Hohe Salve mountain in the Wilder Kaiser Region

Discover Tirol

Outdoor enthusiasts are spoilt for choice in Tirol, both in summer and winter. Hiking and rock climbing are popular activities in the warm summer months, while in winter many people come to Tirol for alpine skiing, cross-country skiing and tobogganing in the enchanting snowy landscape. From the Ötztal, Paznauntal, Pitztal, Zillertal and Stubaital Valleys to East Tirol, Lake Achensee, the regional capital Innsbruck and the legendary resort of Kitzbühel: Tirol’s villages, towns and regions are famous for their traditional customs and celebrations as well as for being home to museums and other cultural attractions of the highest quality. Local inns are the ideal place to sample some of the delicious local specialties and relax after a long day out and about in the fresh air. And when things hot up in summer, there are plenty of crystal clear lakes to cool off, let your thoughts wander and simply lose yourself in the moment.

Experience the mountains of Tirol in summer
Experience the mountains of Tirol in winter
Search accommodation


Specific Search

_

This website is the official online travel guide to Tirol. Here you will find information about all towns, villages and holiday regions as well as about sporting activities (everything from hiking to skiing), cultural highlights, nearby attractions and special events. And, of course, you can use the website to search for and book accommodation.

Go up